MESSAGE DU CHEF DE LA DIRECTION

Ensemble, nous pouvons utiliser le pouvoir du sport pour apporter de la joie et promouvoir l’unité à travers le Canada

 

Je me suis joint au Comité olympique canadien en janvier 2019 après avoir passé plusieurs années à l’étranger dans le domaine du sport. Avoir la possibilité de diriger le COC et les personnes exceptionnelles qui y travaillent est un rêve devenu réalité. Je suis fier de faire partie d’un organisme si profondément attaché à l’excellence.

Mon mandat démarre après une année incroyable. En 2018, le Comité olympique canadien a démontré pourquoi il est l’un des leaders internationaux dans la promotion du sport amateur. Équipe Canada a non seulement remporté un nombre record de médailles aux Jeux de PyeongChang, nous avons aussi atteint des niveaux sans précédent en matière de couverture médiatique, mis en œuvre une programmation phénoménale à travers le Canada et lancé une conversation à l’échelle du pays sur les valeurs canadiennes.

J’ai hâte de travailler avec nos intervenants et l’ensemble de la communauté sportive pour continuer d’investir dans le succès et le nombre de médailles d’Équipe Canada, de renforcer le système sportif et de défendre l’égalité, l’intégrité et l’inclusion.

Le Mouvement olympique est un outil puissant. Ensemble, nous pouvons utiliser le pouvoir du sport pour apporter de la joie et promouvoir l’unité à travers le Canada.

Cordialement,
Chris
David Shoemaker